Accueil>Actualités > Rafraîchissement adiabatique : cas concret
Rafraîchissement adiabatique : cas concret
mercredi 5 juin 2019
Installation d'un système de rafraîchissement adiabatique sur un hall de stockage
Installation adiabatique pour le rafraîchissement des bâtiments : le cas d'un hall de stockage
Prenez une construction neuve issue de la grande distribution, un stockage, une mezzanine, de fortes chaleurs estivales, c’est-à-dire une chaleur ressentie de 40° C. Vous obtenez un résultat qui pourrait s’arrondir à une perte de 1 500 € de chocolat par semaine… au minimum. Une climatisation s’impose. À vous de faire le bon choix.
De plus, vos contraintes sont :
- Des volumes de stockages importants.
La nécessité de trouver une solution aussi économique que possible, tant à l’investissement qu’à l’exploitation.
Le besoin d’avoir une bonne distribution de l’air afin de garantir une bonne homogénéité des conditions à l’intérieur du bâtiment.
La nécessité de maîtriser une température et un taux d’hygrométrie avec un seuil haut à ne pas dépasser.
L’assurance d’un confort de travail pour le personnel.
Vous optez pour deux Adiabox WFP 30 000 T ? Vous équipez votre installation d’un afficheur distant avec sonde combinée intérieures (température et hygrométrie) et sonde de température extérieure ? Vous faites le bon choix !
La gamme Adiabox WFP de Bluetek est spécialement conçue pour des bâtiments neuf ou existants non équipés d’un système de ventilation.
Nous rappelons que le rafraîchissement adiabatique est possible dans tous les bâtiments. Il repose sur un principe physique très simple, sain et 100 % naturel. Lorsque de l’air chaud entre en contact avec de l’eau, il en provoque l’évaporation. L’énergie nécessaire à l’évaporation de l’eau étant extraite de l’air, celui-ci se refroidit. Pour reproduire ce principe totalement naturel, on fait tout simplement passer de l’air chaud dans un échangeur humide. Ce système permet donc de rafraîchir l’air dès que la température augmente. On parle aussi de rafraîchissement d’air par évaporation, de climatisation naturelle ou de bio-climatisation.
Produits connexes
Gamme avec ventilateur bi-vitesse avec débit d’air compris entre 16 000 et 30 000.m3/h selon l’appareil. Soufflage vers le bas, vers le haut ou sur le côté.
Gamme sans ventilateur pour tous bâtiments avec débit d’air compris entre 16 000 et 30 000 m3/h selon l’appareil.
Gamme sans ventilateur, gainable sur tous systèmes de ventilation avec débit d’air compris entre 500 et 30 000 m3/h selon l’appareil.
Gamme d’appareils mobiles de rafraîchissement par évaporation. Une solution idéale pour toutes les surfaces moyennes (salle de réunion, salle d’attente…).
> En savoir plus sur le principe de rafraîchissement adiabatique des bâtiments