Accueil>Asservissement & pilotage>Asservissement utilitaires>Asservissement définitions
La 1ère famille concerne les habitations individuellesisolées ou jumelées disposant d’un niveau au plus sur rez-de-chaussée (R+1), groupées en bande à rez-dechaussée (R+0), groupées en bande à structures indépendantes où, dans ce cas, elles peuvent avoir un niveau au-dessus de rez-de-chaussée (R+1). Les structures indépendantes des habitations leur assurent une stabilité propre, si bien que si l’une s’écroule, elle n’entraîne pas les autres.
La 2e famille comprend les habitations individuelles isolées ou jumelées de plus d’un niveau sur rez-de-chaussée(> R+1), groupées en bande à structures non indépendantes d’un niveau sur rez-de-chaussée (R+1), groupées en bande à structures indépendantes auquel cas elles peuvent avoir plus d’un niveau sur rez-de-chaussée (> R+1), ainsi que les habitations collectives de trois niveaux au plus sur rez-de-chaussée (< = R+3). Dans ce dernier cas, si le plancher bas du logement le plus haut est à plus de 8 m du sol, les escaliers doivent être encloisonnés.
Un publireportage signé Bluetek
Un nouvel outil gain de temps
Salon Expoprotection 2016
En un seul clic !
Sont classés en 3e famille lesbâtiments d’habitation dont le plancher bas du logement le plus haut est situé à 28 m au plus au-dessus du niveau d’accès des engins de secours. Cette famille se décompose en 3e famille A et en 3e famille B, la distinction entre les deux résultant du respect ou du non-respect des conditions édictées ci-dessous.
3ème famille A
Outre la hauteur de 28 m, les bâtiments d’habitation de la 3e famille A doivent répondre à trois conditions :
3ème famille B
La 3e famille B se distingue de la 3e famille A, par le fait que l’une des trois conditions énoncées ci-avant n’est pas satisfaite, à savoir :
Ces habitations doivent être implantées de sorte que les accès aux escaliers soient situés à moins de 50 m d’une voie ouverte à la circulation.
La 4e famille correspond à des bâtiments d’habitation dont le plancher bas du logement le plus haut est situé à plus de 28 m et à 50 m au plus au-dessus du niveau d’accès des engins de secours et de lutte contre l’incendie.
L’accès aux escaliers protégés de ces habitations doit être à moins de 50 m d’une voie engins. En effet, dans cette classe de famille, l’intervention des secours ne se fait plus au moyen d’échelles, la voie échelles n’intervient donc plus.